Cave
Les caves des bâtiments d'habitation sont utilisées, aujourd'hui, des manières les plus diverses: comme dépôt pour des objets de valeur auxquels on attache une grande importance, comme local de bricolage en sous-sol, voire même comme pièce d'habitation. Quoi qu'il en soit, il est essentiel de protéger suffisamment la cave contre le froid, l'humidité et les effractions. Les composants de système d'ACO garantissent un maximum de sécurité et sont une précieuse contribution pour obtenir des caves claires, sèches et chaudes.
Cadre en polyprophylen
Fenêtre du sous-sol
Les fenêtres de cave contribuent grandement à ce que les caves puissent devenir des pièces d'habitation. Grâce à l'isolation thermique optimale, les caves sont tout aussi confortable que les étages supérieurs. Les cadres-fenêtres ACO Therm® 3.0 pour nouvelle construction sont réalisés conformément aux normes actuelles et futures d'isolation, comme version standard ou version habitat passif ainsi que comme variante anti-inondation et anti-effraction. Les fenêtres de cave ACO font partie du système de protection de cave ACO Therm® et sont adaptées aux sauts-de-loup et plaques de montage d'ACO.
Sout-de-loup
Saut-de-loup
Les sauts-de-loup ACO Therm® fournissent la meilleure luminosité possible ainsi qu'un échange d'air parfait dans les caves, ne se déforment pas et ont une grande durée de vie. En outre, ils peuvent être accessibles aux piétons ou carrossables et être montés directement au niveau du mur de la cave, sur l'isolation périmétrique ou bien étanche à l'eau sous pression. En tant qu'élément du système de protection de cave ACO Therm®, nos sauts-de-loup offrent une protection sûre et sont parfaitement adaptés aux fenêtres de cave, plaques de montage et protections anti-retour d'ACO.
Siphon de sol
Avaloirs de sol en plastique
Station de relevage
Stations de relevage
Quiconque utilise des toilettes, une douche ou une machine à laver dans la cave doit faire face à un problème: ces pièces se trouvent généralement au-dessous du niveau de refoulement (bord supérieur de la rue). Les eaux grises et les eaux-vannes qui se forment ne peuvent donc pas être évacuées par une pente. À la place, il faut une station de relevage qui puisse les refouler dans le réseau d'assainissement. En fonction du modèle, les stations de relevage ACO en plastique ou en acier inoxydable peuvent venir à bout de différences de niveau allant jusqu'à 20 m. En fonction du volume utile, elles conviennent également aussi bien pour les maisons individuelles et les immeubles que pour les bâtiments commerciaux et industriels. Les pompes sont conçues pour les eaux usées sans matières fécales ou avec matières fécales et peuvent également être installées en aval des séparateurs de graisses de grandes tailles nominales.