Cuisine pour collectivités
ACO, en tant que l'un des leaders mondiaux dans le domaine du drainage, connaît le rôle crucial que le drainage joue dans les cuisines industrielles. Nous savons que l'hygiène, la sécurité et la rentabilité sont des facteurs importants.
Les eaux usées des cuisines industrielles contiennent, entre autres, des graisses et des huiles. Si on évacue ces eaux usées par la conduite d'écoulement, on prend le risque que les graisses et les huiles se solidifient dans les conduites et les obstruent, entraînant ainsi des problèmes de rentabilité et d'hygiène de la cuisine.
Les clients, propriétaires, employés et l'environnement profiteront des avantages d'une cuisine bien organisée et dotée d'une gestion efficace des eaux usées. ACO propose des solutions complètes et des prestations de service répondant aux exigences de chaque cuisine et autre établissement commercial.
Siphons de sol
Bacs de sol et caniveaux
Avaloirs de sol en acier inoxydable
Les avaloirs de sol en acier inoxydable se caractérisent par une grande résistance à la température et d’excellentes propriétés hygiéniques. La surface lisse et propre ainsi que la réalisation optimale des cordons de soudure et des rayons de courbure empêchent la saleté de se déposer. De plus, les avaloirs en acier inoxydable ACO de type 1.4301 et 1.4404 sont faciles à nettoyer et à désinfecter. Grâce à leur résistance aux températures élevées, ces avaloirs en acier inoxydable conviennent tout particulièrement aux environnements d’où s’échappe de la chaleur et de la vapeur (p. ex. : dans les cuisines professionnelles ou industrielles). Les propriétés hygiéniques de ce matériau garantissent un environnement sûr et propre parce que ce matériau offre moins de prise aux bactéries et aux germes. La facilité de nettoyage et de désinfection des avaloirs en acier inoxydable ACO permet un entretien efficace et contribue au respect des normes strictes d’hygiène. Ceci revêt une importance particulière dans les domaines régis par des exigences strictes de propreté (p. ex. : secteur agroalimentaire ou domaine de la santé). Avec les avaloirs en acier inoxydable d’ACO Resitec, vous pouvez profiter de solutions fiables et hygiéniques satisfaisant aux exigences des environnements difficiles.
Séparateurs de graisse
Séparateurs de graisse - Installation hors sol
Le département ACO Technique du bâtiment propose des séparateurs de graisses pour l'installation hors sol. On fait, en outre, la distinction entre les éliminateurs complets et les éliminateurs partiels. Dans le cas de l'élimination complète, le contenu du séparateur est complètement vidé, nettoyé et éliminé à intervalles réguliers par une entreprise de traitement des déchets. Dans le cas de l'élimination partielle, les graisses/huiles séparées ainsi que les boues sont recueillies dans des réservoirs distincts et éliminées séparément.
En outre, il faut contrôler si le séparateur de graisses se trouve au-dessous du niveau de refoulement (qui est, en général, le bord supérieur de la rue/route ou le bord du trottoir). Selon DIN 4040-100, il faut installer, dans ce cas, une station de relevage double ou une station de pompage en aval du séparateur de graisses.
Enfin. il y a aussi l'option de l'aspiration directe pour réduire les odeurs. Pour cela, la conduite d'aspiration est posée dans la terre, par exemple, au niveau du mur extérieur du bâtiment, de sorte à être facilement accessible par le camion de vidange.
Pipe
ACO Pipe
Les systèmes de conduites ACO Pipe sont fabriqués en acier inoxydable austénitique de type 1.4404 (AISI 316L). Tous les produits sont décapés chimiquement et passivés afin de garantir une durabilité et résistance à la corrosion optimales. L’acier inoxydable est un matériau robuste, durable et facile à entretenir et à nettoyer. Sur demande, il est possible de traiter la surface par polissage électrolytique ou laquage. La surface en acier inoxydable, dure et en même temps lisse, favorise le drainage efficace des eaux usées. Notre système de conduite en acier inoxydable présente un faible coefficient de dilatation thermique – une conduite de 1 mètre se dilate d’env. 1 mm en cas de variation de température de 60 °C.