
Projet de maintenance N2 Gentilino-Lamone
Le projet ambitieux N2 EP 28 Gentilino-Lamone est un projet global de maintenance et de transformation de l'axe autoroutier N2. Le chantier s'étend du kilomètre 23,950, l'entrée nord du tunnel de Gentilino, jusqu'au kilomètre 30,060. Des travaux sont également effectués le long des bretelles de raccordement basses de la bretelle de raccordement de Lugano Nord entre le kilomètre 27,640 et le kilomètre 30,060. L'objectif du projet est la rénovation générale de toutes les parties de l'autoroute le long de ces tronçons.
ACO fournit des solutions pour une infrastructure moderne
ACO AG joue un rôle décisif dans ce grand projet en fournissant une multitude de produits de haute qualité. La gamme s'étend des puits de câbles ASTRA à l'ACOmatic en passant par un large choix de produits en fonte ACO. Ces produits contribuent à améliorer l'infrastructure le long de l'axe autoroutier N2 et à répondre aux normes élevées des voies de circulation modernes.
Des participants au projet avec une expertise
Le maître d'ouvrage de ce projet d'envergure est l'USTRA de Bellinzone, et le suivi technique est assuré par Pini Swiss Engineers SA. La réalisation est le fruit d'une coopération entre des entreprises renommées, dont CSC, Implenia, Matteo Muttoni et ICR.