ACO Stormclean

La combinaison de la sédimentation et d'une étape de filtration du substrat constitue la base d'une épuration des eaux de surface. Le Stormclean élimine aussi bien les CEI (substances non dissoutes), les métaux lourds que les pesticides des eaux d'étiage. Conformément à la norme SN 592 000, il peut être utilisé comme TFI (filtre technique) avant les installations d'infiltration ou également en cas de rejet direct dans les eaux.

Produit ACO Stormclean
  • Surface de raccordement jusqu'à 2250m selon le test de performance VSA    
  • Surface de raccordement jusqu'à 3900m selon les tests de performance DIBt
  • Puits monolithique en béton polymère
  • Installation de traitement en flux ascendant  
  • Grand compartiment à boues favorisant de longs intervalles de maintenance

Stormclean constitue la base d'un traitement des eaux pluviales professionnel et orienté vers l'avenir.
Les eaux pluviales provenant de surfaces de circulation, de cours et de chemins fortement polluées doivent être débarrassées des polluants et des substances nocives avant d'être acheminées vers l'infiltration ou déversées dans les eaux. Outre les matières grossières et flottantes / les matières non dissoutes (MND), il s'agit de
les métaux lourds et les pesticides sont des polluants essentiels. Le Stormclean nettoie de manière fiable ces eaux de ruissellement polluées à l'intérieur d'un réservoir compact en béton polymère et répond aux exigences les plus élevées en matière de performance de nettoyage, conformément aux principes d'homologation des installations de traitement des eaux pluviales du VSA ou du DIBt.
Le Stormclean combine une zone de sédimentation définie avec un étage de filtration de substrat à deux niveaux. Il est facile à contrôler et à nettoyer grâce à un tuyau d'accès central. et de le nettoyer. La différence de hauteur entre l'entrée et la sortie est de sortie n'est que de 25 cm.
Le matériau filtrant est facilement accessible et doit être remplacé à des intervalles de trois à cinq ans, en fonction de l'apport de saletés. Comme le système est installé sous la zone de circulation, il ne nécessite pas d'espace supplémentaire sur le terrain. La combinaison d'un séparateur de matières solides et d'un filtre de substrat agit aussi bien sur les particules que sur les substances dissoutes dans l'eau. Le système de traitement peut être utilisé pour les surfaces de circulation telles que les parkings et les routes de toutes les charges de trafic, ainsi que pour les surfaces industrielles et les toitures métalliques. Les eaux de ruissellement fortement polluées peuvent également être traitées de cette manière et être rejetées directement dans une eau de surface ou dans la nappe phréatique.

L'eau de pluie est dirigée vers le bas par le tube central vers le bas. Les premiers liquides peuvent déjà être liquides légers sont retenus.
Grâce au plan d'écoulement en cours de brevetage avec des ouvertures de sortie définies, une stabilisation a lieu ici, de sorte que les sédiments peuvent se déposer sur le chemin vers la partie extérieure du filtre. Une plaque d'impact supérieure assure ici un temps de séjour suffisant et un écoulement régulier à travers le substrat du filtre.
Par un accès facile à ouvrir par le haut, les sédiments peuvent être aspirés lors de l'entretien/du nettoyage. Les collecteurs de boue de cette les boues de cette série sont suffisamment dimensionnées selon la norme SN 592 000 pour que l'on puisse s'attendre aux inter valles de maintenance habituels.
Le cœur des systèmes de filtration est constitué d'une couche de 50 cm de qui est fixée au centre du puits de filtration. La couche de séparation a été conçue de manière choisie de manière à ce qu'elle soit stable par rapport à la granulométrie du substrat, tout en étant suffisamment perméable pour empêcher la formation d'un dépôt un colmatage rapide. Dans la couche de substrat les fines sont filtrées par un procédé à courant ascen dant et une grande partie des polluants dissous est précipitée et liée par adsorption.
La couche filtrante peut être lavée à contre-courant et, une fois la durée de vie admissible atteinte ou en cas d'obstruction totale, elle peut être aspirée sans problème et remplacée par un nouveau substrat. Dans ce cas, nos clients peuvent faire appel au service ACO de faire appel à eux.
L'eau propre se trouve au-dessus des éléments filtrants. L'eau s'écoule ensuite via l'écoulement dans le l'infiltration ou une eau de surface.